Offre fibre de Bouygues: 1 million de foyers éligibles aujourd’hui et 1,4 million à la fin de l’année

Offre fibre de Bouygues: 1 million de foyers éligibles aujourd’hui et 1,4 million à la fin de l’année
 
Alors que Bouygues a lancé hier sa nouvelle offre fibre à 25,99 €, l’opérateur n’a pour le moment que 20 000 clients abonnés en FTTH. Si 370 000 autres abonnés profitent d’une offre très haut débit en marque blanche sur le réseau Numericable, l’opérateur semble désormais faire machine arrière n’hésitant pas à tacler la câblo-opérateur par derrière : 
 
"La fibre ce n’est pas la technologie de demain, mais celle d’aujourd’hui" alors que le câble "ne permet pas les mêmes débits montants."
 
Alors que le câblo-opérateur rachète SFR, Bouygues semble faire volte-face et vouloir prendre enfin le virage du FTTH et se désengager de son contrat avec Numericable. Ce dernier indique avoir investi 300 millions d’euros depuis 2010 en coinvestissement avec SFR dans les grandes villes. 
 
Pour le moment, seuls 1 millions de foyers sont éligibles à sa nouvelle offre fibre, mais l’opérateur indique qu’il accélérera le déploiement, promettant 1,4 millions de prise d’ici la fin 2014 et 3 millions de prises sous deux ans.
 
Source : La Tribune