Canalsat : chaînes en moins et options en plus

Jusqu’alors, les dirigeants de Canal+ ont toujours annoncé que la fusion Canalsat/TPS serait synonyme d’enrichissement du bouquet pour un tarif inchangé. Ce sera certainement le cas, mais quelques informations viennent nuancer ce tableau idyllique.

Tout d’abord, alors que Canal+ annonçait en août 2006 « La nouvelle offre que proposera Canal+ France auprès des abonnés Canalsat et TPS, dans les mois à venir, se fera à des conditions de prix inchangées », vendredi dernier, Vivendi a annoncé la création d’options afin d’accroître la facture moyenne par Client.

D’autre part, Satellifax rapporte que certaines chaînes du bouquet actuel sont sur la sellette. Voyage aurait ainsi porté un recours devant le CSA à propos de la reconduction de son contrat avec Canalsat à l’issue de la fusion, sa reprise n’étant pas assurée. D’autres chaînes du groupe Fox Channels France pourraient subir le même sort, en particulier Fox Life.

La non reprise de ces chaînes pourrait signifier qu’elles seront disponibles sur l’ADSL, mais il est fort probable que sans la diffusion sur Canalsat et sans les droits d’exclusivité, ces chaînes pourront difficilement survivre. Affaire à suivre donc…

Sources : Planetecsat, Satellifax