Emplois : Les syndicats de Bouygues Télécom reçus par l’Etat pour limiter les dégats

Emplois : Les syndicats de Bouygues Télécom reçus par l’Etat pour limiter les dégats
 
Alors que plus de 1500 des 9000 postes de l’opérateurs seront supprimés dans les mois qui viennent, les syndicats de Bouygues ont été entendus par le ministère de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique.
 
Le CFTC, FO et la CFDT ont ainsi obtenu une entrevue vendredi avec le conseiller social d’Arnaud Montebourg et un membre du cabinet de sa secrétaire d’état au numérique, Axelle Lemaire.
 
Selon les syndicats, cette rencontre a été l’occasion "d’aborder la façon dont les suppressions de postes pouvaient être diminuées".
 
Du côté de la CFTC on espère qu’à la suite de ce rendez-vous, le ministère rappelle " à Martin Bouygues un certain nombre d’engagement qu’il l avait pris au moment de l’opération SFR où il avait dit qu’il était près à reclasser tout le monde dans son groupe, si tant est qu’il est nécessaire de supprimer tous ces postes".
 
Pour la CFDT, il est également question de rappeler "que cette organisation met en danger les salariés qui restent dans l’entreprise et qui vont se retrouver avec une surcharge de travail".
 
Le matin même, l’opérateur avait organisé un Comité Central d’Entreprise pour présenter le "projet de transformation par structures". Reste à savoir de qu’elle manière le ministère de l’Economie, en pleine négociation avec Bouygues pour le rachat d’Alstom, va pouvoir faire pression sur l’emploi au sein de l’opérateur télécom. 
 
Source : AFP