Plusieurs nouvelles villes accueillent les offres Fibre de SFR

Plusieurs nouvelles villes accueillent les offres Fibre de SFR

A ce jour, l’opérateur revendique 200 000 foyers abonnés à son offre Fibre, 1,9 million de logements éligibles et un déploiement horizontal sur 4 millions de foyers au total (fibre au pied de l’immeuble). Aujourd’hui plus de 500 000 logements sont éligibles à la Fibre à 1 Gbit/s de SFR ; l’objectif est d’atteindre plus d’un million de logements fin 2014. Cette offre, jusqu’à 1 Gbit/s en réception (download) et 200 Mbit/s en émission (upload), ne nécessite pas d’équipement complémentaire.

La Fibre de SFR en Zone Très Dense est commercialisée dans 52 communes, dont Bordeaux, Nice, Marseille, Toulouse ou encore Montpellier, Rennes, Grenoble,…

L’opérateur est également présent en Zone Moins Dense, dans le cadre de l’accord passé avec Orange. Fin 2013, dans le cadre de cet accord, les études avaient été lancées dans 53 communes supplémentaires par rapport à 2012 et, pour certaines d’entre elles, les déploiements ont d’ores et déjà démarré. Aujourd’hui, SFR commercialise la Fibre dans 112 communes en Zone Moins Dense (pour voir la liste des communes concernées en ZTD et en ZMD, rendez vous ici).

SFR est également présent dans le déploiement de 28 Réseaux d’Initiative Publique (RIP). Dans ces territoires, SFR signe des conventions qui encadrent les déploiements des RIP en Fibre.