Advertisement
Categories : Actualités télécom

E-paiement mobile : Orange, SFR, et Bouygues échouent avec Buyster

Il était censé révolutionner le paiement sur mobile recruter, 1,6 million de clients en deux ans, trois millions en trois ans et devenir numéro 1 du marché en cinq ans, il n’en faudra que trois pour que l’entreprise dépose finalement le bilan.
Pourtant, Buyster avait de sérieux atouts de son côté, Orange, SFR, Bouygues et Atos étant actionnaires à part égales. 23 millions d’euros d’investissements auront été engloutis. Si l’objectif était d’être utilisé rapidement par 30 000 sites de e-commerce, seuls 200 l’auront finalement adopté. Au final, Buyster n’aura séduit que 300 000 utilisateurs pour 40 000 paiements par mois.
Après moins de trois ans d’activité, Buyster a annoncé, dans le journal les Echos, la fin de son activité à la fin du mois. Pour Eric Gontier, directeur général de Buyster, "changer les habitudes des gens et se faire une place dans un marché très compétitif est difficile."
Après avoir cherché une solution parmi laquelle, un nouveau repreneur, les quatre actionnaires ont décidé de jeter l’éponge, Orange ne voulant pas reprendre seul l’activité. BNP Paribas aurait également été sollicité. La concurrence des Paypal et autres services de paiement électronique auront eu raison de Buyster.
Interrogé par BFM TV, Orange, SFR et Bouygues n’ont pas souhaité répondre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement