Advertisement
Categories : Brèves

Pour Montebourg, “il est loisible à Free et Bouygues de s’entendre, plutôt que se détruire”

Advertisement
Au lendemain de l’annonce de suppression de 1516 postes par Bouygues Télécom, le ministre du Redressement productif de l’Economie et du Numérique est monté en tribune, à l’occasion d’un colloque organisé par Les Echos, pour commenter les dernières annonces des opérateurs.
Arnaud Montebourg estime ainsi que "dans ce contexte de transition les annonces de Bouygues Telecom confirment que la priorité des opérateurs est la valorisation des intérêts de court terme au détriment des intérêts de long terme."
Lui qui défend depuis plusieurs mois un retour à trois opérateurs, incitant même à plusieurs reprises Bouygues Télécom à se marier, le ministre a une nouvelle fois été ignoré par les conseils d’administrations des opérateurs. S’ils sont nombreux du côté d’Orange ou de l’Etat à souhaiter un retour à trois opérateurs, Bouygues a annoncé vouloir se battre pour sa survie à quatre opérateurs.
Mais le ministre a déclaré qu’il ne pouvait pas "accepter un secteur en croissance où il y a des destructions d’emplois."
Pour lui, Bouygues avait d’autres solutions avant de lancer ce genre de plan de réductions d’emplois. D’autant que Free et Orange ont manifesté leur intérêt pour un éventuel rachat. Pour Arnaud Montebourg, "les discussions qui existent aujourd’hui peuvent être de nature à donner des solutions alternatives."
Alors que Martin Bouygues a relancé à demi-mot sa guerre ouverte avec Free estimant qu’il lui faudrait peut-être 2 ou 3 ans mais qu’il détruirait Free, le ministre estime de son côté qu’il est "loisible à Free et Bouygues de s’entendre enfin, au lieu de se détruire." Il laisse ainsi "le soin aux dirigeants d’entreprise de discuter le pour et le contre."
Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement