Bouygues Télécom annonce officiellement 1 516 suppressions d’emplois

Bouygues Télécom  annonce officiellement 1 516 suppressions d’emplois

Le nouvelle était attendue. Depuis quelques minutes, le plan de transformation de Bouygues Télécom est officiel.

L’opérateur annonce dans un communiqué que ce sont 1516 emplois, sur les 9000 employés de l’opérateur qui seront supprimés. Le dégraissage des effectifs se réalisera sous la forme d’un "plan d’accompagnement privilégiant le volontariat et le reclassement interne".

Bouygues annonce que ce plan "fera l’objet d’une négociation dans les prochaines semaines avec les partenaires sociaux." Outre la suppression d’emplois Bouygues Télécom annonce avoir "choisi de repenser totalement son positionnement d’entreprise autour de trois axes"  : 

  • "Développer les nouveaux usages et l’internet mobile en poursuivant les investissements dans le réseau mobile pour maintenir le rang de Bouygues Telecom, opérateur de référence de la 4G et du très haut débit mobile.
  • Libérer le marché de l’internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques tout au long de l’année, à des prix très agressifs, qui vont renouveler le standard des prix des Box haut et très haut débit.
  • S’engager encore plus fortement au service des clients, en leur proposant le meilleur de la vie connectée, avec un accompagnement de qualité en renforçant et modernisant leur réseau de boutiques." 

Parmi les emplois qui ne seront pas menacés, Bouygues confirmes que les employés des boutiques et les conseillers clientèles en contact direct avec les clients ne seront pas concernés par le plan de réduction d’effectif.

Bouygues Télécom compte achever ce plan de transformation d’ici la fin de l’année pour être "dès 2015, dans cette nouvelle configuration viable et crédible, et fera bouger le marché, comme cela à toujours été son ambition."