TNT : Le déploiement des 6 nouvelles chaînes HD dès aujourd’hui dans 4 régions

TNT : Le déploiement des 6 nouvelles chaînes HD dès aujourd’hui dans 4 régions

Après leur lancement le 12 décembre 2012, les six nouvelles chaînes HD sont diffusées depuis aujourd’hui sur la TNT en Bourgogne, la Franche-Comté, l’Ain, une partie la Haute Savoie ou Savoie, le Rhône ou les Vosges.

Cette phase concerne 11 émetteurs principaux (et 140 réémetteurs) dont voici la liste : Autun – Bois Roi, Besançon – Lomont, Besançon – Montfaucon, Champagnole – Le Bulay, Chaumont – Chalindrey, Dijon – Nuits Saint Georges, Gex – Montrond, Le Creusot – Mont Saint Vincent, Morteau – Montlebon, Epinal-Bois la Vierge ou Vittel-Thuillières.

Le déploiement se déroule en 13 phases et permettra d’atteindre, le 2 juin 2015, une couverture de 97 % de la population. À terme, le taux de couverture de l’intégralité des chaînes HD sera identique à celui des autres chaînes de la TNT, assurant ainsi l’équité entre les territoires et les populations.
 

La prochaine phase se déroulera le 23 septembre 2014 et concernera la Région Languedoc-Roussillon, et partiellement, les départements de l’Ariège (09), de l’Aveyron (12), du Tarn (81) et du Tarn et Garonne (82)