13/12
Disposez-vous du maximum de débit sur votre ligne fixe ? Faites le test grâce au nouvel outil lancé par Ariase
Ariase annonce qu’il vient de mettre en ligne, "en accès gratuit et en exclusivité", son nouvel outil de comparaison entre le débit théorique maximal proposé par les Fournisseurs d’Accès à Internet et le débit mesuré sur la connexion existante actuelle d’un utilisateur.
Grâce à cet outil, chacun peut ainsi vérifier s’il bénéficie du meilleur débit disponible à son adresse. Sur la page du site du comparateur, accessible via l’onglet ’Tester mon débit’ du site d’Ariase, il suffit de choisir sur la partie gauche le type de connexion actuellement utilisée. Le test de débit se lance, vérifiant le débit descendant. Sur la partie droite du comparateur, il faut renseigner un numéro de ligne fixe valide pour connaître le débit théorique descendant maximal disponible à l’adresse correspondante. En quelques secondes, l’outil de comparaison d’Ariase affiche à l’aide d’une représentation graphique claire les résultats. L’internaute obtient aussi toutes les informations techniques, avec un résumé de ce que préconise l’ARCEP, pour vérifier que sa connexion ADSL respecte bien le décret du gouvernement sur le sujet du débit descendant.
Comme on peut le constater sur le test ci-dessus que nous avons réalisé grâce à ce nouvel outil mis à disposition par Ariase, le débit réel de la ligne mesuré (d’environ 2000 mètres) est supérieur au débit maximum théorique. Cette situation n’est pas un cas isolé chez Free puisque, grâce à des optimisations très poussées, l’opérateur permet de bénéficier de débits supérieurs à ceux que proposent les autres opérateurs.
N’hésitez donc pas, vous aussi, à indiquer dans les commentaires si vous constatez une différence entre votre débit mesuré et le débit théorique. Pensez cependant a éteindre votre décodeur TV et stopper vos téléchargements avant de réaliser le test.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires