Les pannes s’enchaînent sur le réseau (mobile et ADSL) de SFR

Mise à jour (20h51) : La panne n’est pas tout à fait terminée. Plusieurs abonnés constatent toujours des difficultés dans certains départements (et notamment dans la ville de Brest).

Ce n’est pas la meilleure des matinées pour l’opérateur au Carrée rouge, et surtout pour ses abonnés. En effet, SFR a subi une panne de son réseau mobile et Internet dans plusieurs départements. Victimes de grandes difficultés pour téléphoner, envoyer des messages ou naviguer sur internet, de nombreux abonnés ont envahi les réseaux sociaux pour alerter l’opérateur, et lui faire part de leurs mécontentements.

Du côté de l’assistance, pour rassurer les abonnés, les conseillers indiquaient que les équipes SFR étaient « mobilisées pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement ».

Actuellement, et toujours d’après l’assistance de l’opérateur, « l’incident technique a été résolu, il y a peu temps […] Il s’agissait d’un dysfonctionnement sur notre réseau. Désolé, mais je ne dispose pas de plus de détails ».

« Veuillez excuser l’autre opérateur pour la gêne occasionnée » fanfaronnait SFR dans une publicité, mettant indirectement en cause le réseau mobile de Free. Et pourtant… Depuis le début du mois de mars, c’est la 6 ème fois que le réseau mobile de SFR tombe en panne (le 04 mars, le 31 mars, le 18 avril, le 05 mai et le 22 mai dernier).

Merci à Toux81