En effet, ces 2 chaînes qui sont habituées aux hauts des classements réalisés par Médiamétrie, font une entrée timide sur l’Audience 15 Live de Free. Si TF1 flirt avec les 30% de parts de marché sur la TNT, elle ne réalise ce matin que 4,06% loin derrière France 2, France 3 ou même Gulli.
Bien sur il faut attendre un petit peu avant de tirer de quelconques conclusions, les freenautes n’ont peut être pas encore prit l’habitude de regarder TF1 sur la freebox. Pour autant, si on prend le cas de TMC qui a une plus longue histoire sur Freebox TV, on remarquera qu’elle ne réalise pas non plus les audiences mesurées sur la TNT. En effet, si avec ses 3,4% d’audience elle se positionne comme la 7ème chaîne de la TNT, elle montre rarement le bout de son nez parmi les 15 meilleures audiences de Freebox TV.
Il ne faut toutefois pas oublier que la base de calcul n’est pas identique chez Free et chez Médiamétrie, et que si Free ne peut pas savoir le nombre de personnes qui sont devant leur écran de télévision, il sait par contre de façon exacte le nombre de Freebox qui pointent sur chaque chaîne. Les chaînes qui sont habituellement regardées par la famille sont donc désavantagées par le type de mesure d’audience proposée par Free.
Rendez vous donc dans quelques semaines pour voir si l’ordre établi par Médiamétrie depuis des années est remis en cause par les nouvelles mesures d’audience de la télévision par ADSL
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…