Canal+: L’histoire de la IV Coupe du monde disparue

Canal+: L’histoire de la IV Coupe du monde disparue

Le dimanche 1er Juin à 22h00, Canal+ refait l’histoire avec un documentaire fiction sur ce qui aurait pu être la IV Coupe du Monde de l’histoire.
La première diffusion du documentaire sera le dimanche 1er juin à 22h00 sur Canal+, puis en rediffusion le mercredi 04 à 20h45 et dimanche 08 juin à 19h10 sur Canal+ Sport.

En 1939, à l’occasion des préparatifs de ce qui aurait dû être la IVe Coupe du monde de football, le président de la FIFA, Jules Rimet, se rend en Amérique du Sud pour voir les projets des villes candidates. Pendant son séjour à Rio de Janeiro, les troupes allemandes attaquent la Pologne le 1er septembre et la Seconde Guerre mondiale débute. Les préparatifs pour la Coupe du monde 1942 sont alors interrompus.

Selon la légende, Vladimir Otz, un riche compte aurait malgré tout réussit à convaincre douze nations de participer à cette compétition. Une caméra 16mm aurait été découverte prés d’un squelette humain lors de fouilles archéologiques en Patagonie, et qui contiendrait la bobine de la finale de cette « Coppa Jules Rimet ».

source : Médiasportif