Un collectif de Freenautes pour la résolution des problèmes sur VOI38

Les abonnés Free qui sont reliés au NRA VOI38 (Voiron) sont très mécontents des services rendus par Free et le font savoir. En effet, depuis le 15 septembre, ces abonnés se plaignent de coupures intempestives des communications téléphoniques et d’un débit Internet proche du 56k (l’Internet bas débit). Il est a noté que ce NRA n’est pas relié à la fibre et que les abonnés des autres fournisseurs d’accés rencontrent les mêmes problèmes.

Devant le manque de réponses claires de Free qui impute, suivant les cas, un problème d’installation, un problème de PC ou encore que le débit est normal alors qu’il ne l’est pas, un collectif s’est créé qui compte déjà 80 abonnés du NRA VOI38.

Et le moins qu’on l’on puisse dire c’est que ce collectif ne ménage pas ses efforts pour se faire entendre. Outre la création d’un site Internet dédié, ils ont réussi à faire entendre leur voix dans le Dauphiné Libéré et même sur France Bleu Isère :

Ecouter la1ère intervention sur France Bleu Isère

Ecouter 2ème intervention sur France Bleu Isère

Nous souhaitons évidemment bonne chance au collectif et aux abonnés de VOI38 pour la résolution de leurs problèmes, en espérant que Free réagira au plus vite à cette situation qu’on imagine insupportable étant donné la durée important de ces dysfonctionnements

Le site du collectif VOI38