Le Monde publie un article sur la VOD proposées par les différents FAI, dont évidemment l’offre de Free qui est la plus riche en contenus. S’il n’y a pas de grandes annonces dans cet article, il permet toutefois de faire un état des lieux des différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès. Extraits :
"Aujourd’hui, ne pas proposer un tel service n’est pas discriminant dans le choix de son fournisseur d’accès à Internet, mais dans un avenir proche ce sera pénalisant", juge Eric Coffre, responsable télévision chez Neuf Telecom. L’essor de ces services devrait permettre aux fournisseurs d’accès à Internet d’augmenter leur chiffre d’affaires. La richesse des programmes proposés (de moins de 0,50 à près de 10 euros, selon le genre) est très variable. Orange propose environ 1 400 programmes dont un peu plus de 400 films. Chez Free, on assure donner accès à 1 000 films et à environ 2 500 programmes. Club Internet dispose de 1 000 programmes dont 350 films.
Pour que la vidéo à la demande prenne vraiment son envol, il faudra étoffer l’offre proposée aux clients. Selon les études disponibles, les abonnés qui peuvent avoir accès à ce service louent, en moyenne, un peu plus d’une vidéo par mois. D’ores et déjà, les fournisseurs d’accès à Internet réfléchissent à la mise en place d’un système qui permettrait aux particuliers d’acheter – et non plus seulement de louer pour quelques jours – les programmes qui les intéressent.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…