La VOD chez Free… et chez les autres

Le Monde publie un article sur la VOD proposées par les différents FAI, dont évidemment l’offre de Free qui est la plus riche en contenus. S’il n’y a pas de grandes  annonces dans cet article, il permet toutefois de faire un état des lieux des différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès. Extraits :

"Aujourd’hui, ne pas proposer un tel service n’est pas discriminant dans le choix de son fournisseur d’accès à Internet, mais dans un avenir proche ce sera pénalisant", juge Eric Coffre, responsable télévision chez Neuf Telecom. L’essor de ces services devrait permettre aux fournisseurs d’accès à Internet d’augmenter leur chiffre d’affaires. La richesse des programmes proposés (de moins de 0,50 à près de 10 euros, selon le genre) est très variable. Orange propose environ 1 400 programmes dont un peu plus de 400 films. Chez Free, on assure donner accès à 1 000 films et à environ 2 500 programmes. Club Internet dispose de 1 000 programmes dont 350 films.

Pour que la vidéo à la demande prenne vraiment son envol, il faudra étoffer l’offre proposée aux clients. Selon les études disponibles, les abonnés qui peuvent avoir accès à ce service louent, en moyenne, un peu plus d’une vidéo par mois. D’ores et déjà, les fournisseurs d’accès à Internet réfléchissent à la mise en place d’un système qui permettrait aux particuliers d’acheter – et non plus seulement de louer pour quelques jours – les programmes qui les intéressent.

Lire L’article du Monde