Smartphones Lumia et MVV Free Mobile : quelques explications

Smartphones Lumia et MVV Free Mobile : quelques explications
Suite à l’article sur la nouvelle version de la Messagerie Vocale Visuelle pour Android, certains abonnés Free Mobile ont indiqué ne pas pouvoir utiliser la MVV avec les smartphones Lumia, alors que ce service est bien disponible sur Windows Phone chez Free Mobile.
 
Les Lumia vendus par Free sont en version "standard" dite "Open Market". Tout comme ceux de beaucoup de magasins en ligne ou physiques (hypermarchés, etc).
 
Si l’utilisateur a acheté son Lumia chez un opérateur (Orange/SFR/Bouygues) qui personnalise le mobile (le mobile a souvent le logo de l’opérateur au dos), dans ce cas le mobile ne peut utiliser que la messagerie vocale visuelle de l’opérateur, même après un désimlockage. En changeant d’opérateur, l’utilisateur se retrouve ainsi avec un mobile "bridé", bien qu’étant le sien.
 
Pour le moment, il n’y a donc aucune solution à ce problème. Si vous êtes concernés vous pouvez cependant exprimer vos réactions dans les commentaires de cet article, cela permettra peut être de faire bouger les choses.