La VoLTE sur le feu : Bouygues Télécom, Verizon et AT&T sur le coup

Pour le moment la technologie LTE n’est utilisé que pour le transfert de données, "la Data", pour les appels, nul besoin de la 4G pour le moment, mais les opérateurs y songent. 

La VoLTE est pour certains déjà dans les cartons et présenterait trois avantages : l’amélioration de la qualité du son en HD, le temps de connexion des appels s’en retrouve réduit, le téléphone n’ayant plus besoin de basculer sur une antenne 2G/3G et, la possibilité de se pencher sur le dossier des visioconférences sur mobile.
 
Du côté des inconvénients, la VoLTE consommerait pas mal la batterie des terminaux qui peinent déjà à avoir une autonomie de plusieurs jours.
 
Selon le site macplus.Net, Bouygues est déjà sur le sujet de la VoLTE et annonce que "Ericsson a été choisi pour la fourniture des composants fondamentaux de la solution IMS VoLTE."
 
L’opérateur espère passer le 1er appel en VolTE avant la fin de l’année 2014.
 
De l’autre côté de l’atlantique, les deux opérateurs américains AT&T et Verizon ont également annoncé la mise en route du programme de déploiement VoLTE. De quoi faire le bonheur d’Apple qui se penche, du côté constructeur, également sur le sujet. L’application Facetime des iPhones serait considérablement améliorée.
 
Source : iPhoneAddict