Ce vendredi sur FreeboxTV et Canalsat

Lagardère, France2 (canal 2 de FreeboxTV), 20h50 (2 parties – 225 min)
Déjà diffusé sur Canal+, ce téléfilm est plaisant à suivre, plein d’envolées de capes, de coups d’épée, de bons et mauvais sentiments. Un très bon divertissement à la française, sans prétention mais non sans ambitions.
Plus d’infos sur le site de France2

Le mécano de la General, Arte (canal 7 de FreeboxTV), 22h05 (80 min)
Un long métrage de Buster Keaton, ca ne se refuse pas. Ce film, sur la guerre de Sécession, est d’une rare acidité et comporte de superbes scènes de chemin de fer. Alors, en voiture !
Plus d’infos sur le site d’Arte

Des trains pas comme les autres, Planète (canal 60 de Canalsat), 20h45 (2 reportages enchaînés)
Je suis un amateur de chemin de fer, sous toutes ces formes. Les reportages tels que Des trains pas comme les autres permettent à des passionnés comme moi de voir des trains de pays où je ne me rendrai sans doute jamais. Merci à Planète de diffuser ou rediffuser ces tranches de rêve et de connaissance. Ce soir, la Chine en 2 parties.
Plus d’infos sur le site de Planete

Paris dernière, Paris Première (canal 19 de FreeboxTV et canal 23 de Canalsat), 23h05 (60 min)
Produit par Thierry, Ardisson, animé par Frédéric Taddéi et maintenant Xavier de Moulins, Paris dernière est devenu l’emblème des soirées parisiennes, avec une séance sexy en fin de reportage. Ce soir, Xavier de Moulins compile le meilleur des séquences coquines. A déguster, un verre de champagne à la main, en hurlant "formidââââble".
Plus d’infos sur le site de Paris Premiere

Bonne soirée !