Clin d’œil : Un terrible secret caché dans les Freebox, qui explique bien des choses…

Clin d’œil : Un terrible secret caché dans les Freebox, qui explique bien des choses…
 
Le très sérieux Gorafi a dévoilé aujourd’hui une information qui risque de faire du bruit. Rapportant les résultats d’une enquête, Le Gorafi affirme que jusqu’en 2012, les Freebox n’étaient autres que des modems 56k relookés.
 
Ce sont les ralentissements sur YouTube qui ont permis de révéler l’affaire. En effet, ce sont ces lenteurs qui ont incité un Freenaute à démonter sa Freebox. Il a ainsi découvert que sous le capot, se trouvait en réalité un modem 56k. « J’ai simplement démonté ma box. J’ai voulu en avoir le cœur net » a expliqué le jeune homme au Gorafi. Le site a continué son enquête en interrogeant Philippe Starck, le designer de la freebox Révolution : « Xavier(Xavier Niel, NDLR) m’a confié un jour qu’ils avaient tout un stock de vieux modems 56k acheté lors de la bulle internet, il ne savait plus quoi en faire. « J’ai proposé en plaisantant de leur donner une nouvelle forme, plus moderne ». Ce nouveau design sera ensuite utilisé par Free pour camoufler ces anciens modems.
 
Le Gorafi va même plus loin en estimant que si le réseau de Free Mobile a lui aussi subi des lenteurs, c’est parce que l’opérateur aurait racheté l’intégralité du réseau Be-bop, la perle technologique de France Télécom dans les années 80, mais dépassé aujourd’hui. 
 
NB : Puisque certains semblent croire à cette «information, nous précisons que Le Gorafi est un site parodique et humoristique