[MàJ 3] Problème d’authentification en cours : ne redémarrez pas vos Freebox

[MàJ 3] Problème d’authentification en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
Depuis une vingtaine de minutes, un problème d’authentification affecte les boitiers TV des Freebox. Il s’agit visiblement d’un problème sur les serveurs d’authentification ce qui empêche les Freebox de s’authentifier sur le réseau.
 
Afin de ne pas être touché par ce problème, il ne faut pas redémarrer vos Freebox tant que le problème n’est pas réglé. En effet, cet incident est totalement transparent pour les abonnés qui ne rebootent pas leur box.
 
Les équipes techniques de Free sont actuellement en cours d’intervention mais il n’est pas possible pour le moment de donner un délai de rétablissement. 
 
A noter que si ce problème pouvait arriver quelquefois auparavant, en particulier lorsqu’il y avait une nouvelle mise à jour (les abonnés redémarrant leur Freebox en même temps et ce qui saturait les serveurs d’authentification), il a tendance à se multiplier ces dernières semaines
 
Mise à jour : selon nos informations, cela ne concernerait que les Freebox V5 (HD ou Crystal), les Freebox Révolution n’étant pas impactées.
 
Mise à jour 16h40 : le problème se résout progressivement.
 
Mise à jour 17h30 : le problème est résolu depuis quelques minutes pour la totalité des abonnés