Univers Freebox affiche les nouvelles cartes 2G/3G et 4G de Sensorly et les records Free Mobile

Univers Freebox affiche les nouvelles cartes 2G/3G et 4G de Sensorly et les records Free Mobile
 
Depuis hier soir, Univers Freebox s’est doté des nouvelles cartes de l’application mise à jour de Sensorly. Plus précises, plus adaptées à la réalité, grâce à ces cartes vous pouvez continuer d’observer les cartes de couvertures en 2G/3G ou en 4G de Free sans et avec itinérance, mais également celles des autres opérateurs. Ces cartes déjà présentes précédemment, référencent la puissance du signal reçu par les terminaux utilisant l’application de notre partenaire Sensorly.
 

 
Vous pouvez désormais retrouver sur un onglet spécifique d’Univers Freebox, l’ensemble des débits enregistrés selon leur localisation et les speedtests effectués. Les cartes des débits download sont également différenciés des débits upload et permettent d’augmenter et réduire la précision de la carte en changeant le niveau de zoom. En les conservant et en changeant juste l’opérateur référencé vous pouvez également comparer couverture et débit relevés par l’application selon les différents opérateurs en un seul "clic".
 
 
Enfin sur l’onglet "Record 4G", les statistiques des 17 plus grandes villes intra-muros sont à nouveau à jour et quotidiennement recalculées. Vous y retrouvez ainsi les statistiques et tranches de débit montants et descendants par ville et sur une autre partie, l’ensemble des records 4G Free Mobile pour chacune des villes référencées. Elles seront de nouveau dès vendredi l’objet d’un suivi régulier dans leur évolution dans le temps dans nos études des débits Free Mobile. 
 
A noter un petit changement puisque Sensorly calcule maintenant les histogrammes en pourcentage de la superficie et non plus en pourcentage du nombre de tests. Cela permet d’avoir des résultats plus précis, puisque les tests multiples sur un point précis n’influent plus sur les résultats.
 
 
 
 
 
Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android  et devenir ainsi contributeur, permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application pour juger de la couverture et des débits Free Mobile et des autres opérateurs avec de plus en plus de précision.