Advertisement
Categories : Brèves

“Welcome to New-York” sortira sur la Freebox et la Livebox sans passer par le cinéma

Advertisement

Pas de chronologie des médias pour le film "Welcome to New York" ! Le film d’Abel Ferrara avec Depardieu dans le rôle de DSK ne sortira pas en salle et ne sera donc pas contraint de retarder d’une dizaine de mois sa sortie en VOD.

Pour Vincent Maraval coproducteur du film, la non sortie en salle est un choix délibéré : "En France comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VOD, on a fait le choix d’Internet. Dans d’autres pays, aux Etats-Unis notamment le film sortira en même temps en salles et sur le web."
C’est une première expérience, un pied de nez à cette industrie du cinéma dont le cadrage rigoureux ne permet pas d’accéder à un film sans devoir "attendre" de longs mois.
Ces derniers vont en revanche mettre le paquet pour rendre le film disponible dès sa sortie officielle sur les réseaux de distribution d’Orange, Free, iTunes ou Netflix.
Une très large communication sera réalisée avec ses partenaires, les producteurs du films ont décidé de bousculer les codes et jeter un pavé dans la vitrine du cinéma français en panne de réinvention depuis de nombreuses années. Le film par sa sortie veut briser les tabous, les chaînes et les privilèges qui pèsent sur l’industrie cinématographique française et qui obligent les instances gouvernementales à défendre "l’exception culturelle française".
Les producteurs ne s’inquiètent pas du succès du film en bougeant les lignes, ils bougent les financements et la visibilité de leur long-métrage :
"On va faire de l’affichage, des bandes-annonces, mais aussi de la pub TV, ce qui est interdit lors d’une sortie en salle. Pendant 10 jours le films sera exposé sur les pages d’accueil de toutes les plateformes internet, iTunes, Free, Orange…"
Ils sont persuadés qu’ainsi, ils amélioreront même leur rentabilité par rapport à une sortie classique, quitte à être "de la bonne chaire à piratage."
Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Devialet de la Freebox Delta, une évolution majeure mais invisible au programme ?

Free déploie actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 1.5.25 sur le Player Devialet, cette…

16 août 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : grand chamboulement sur la TV des abonnés Freebox, lancement d’une offre de rentrée etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

16 août 2026

Free : un phénomène très rare a provoqué une chute brutale du trafic sur ses réseaux fixe et mobile

Pendant quelques dizaines de minutes, le trafic sur les réseaux de Free a nettement décroché.…

15 août 2026

“Une atteinte à la liberté d’expression” : le Conseil constitutionnel censure l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

Coup d’arrêt pour l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, le Conseil constitutionnel…

14 août 2026

Free impose une limite stricte pour accéder à Free TV et partager son compte, avec une conséquence parfois gênante

Le service TV de Free peut être utilisé sur de nombreux équipements, mais une limite…

14 août 2026

Après Free, une autre filiale d’Iliad monte en puissance sur le nouveau carrefour du trafic Internet à la mode

Le groupe Iliad renforce un peu plus sa présence sur Nine. Après Free, qui vient…

14 août 2026
Advertisement