One Plus One : disponibilité confirmée en France sans 4G sur les 800 MHz

Le terminal Chinois qui sera présenté la semaine prochaine est censé concurrencer le dernier-né de Samsung, le Galaxy S5, mais avec l’avantage d’être près de 2 fois moins cher aux alentours de 350 €.

Question rapport qualité-prix, le téléphone chinois à tout pour rivaliser avec les grands d’Apple, de LG ou de Samsung. Smartphone 4G de catégorie 4 permettant en France d’accéder à un débit descendant de 150 Mbits, le terminal sous Cyanogenmod est équipé d’un processeur Snapdragon 801 de 2 Go de Ram et 16 Go de mémoire interne. 
 
Quelques petits bémols arrivent néanmoins au compte-gouttes, si la disponibilité du terminal est confirmée en France comme dans 15 autres pays, néanmoins les abonnés SFR en majorité et dans une moindre mesure Orange devront se passer de la bande 800 MHz avec ce terminal. En effet ce terminal ne sera compatible qu’avec les bandes LTE 3 et 7 soit les bandes 2600 Mhz et 1800 Mhz.
 
L’opérateur au Carré Rouge qui a fait le choix de déployer sa 4G majoritairement sur la bande 800 MHz, ne sera compatible avec le OnePlusOne que sur le tiers de ses antennes déployées en 2600 Mhz. Du côté de Free sa disponibilité est également confirmée, l’opérateur ne disposant que de la bande 2600 MHz pour y faire passer sa 4G.
 
Du côté de l’équipe de OnePlus on est conscient du problème : "nos ingénieurs ont évalués toutes les solutions pour l’intégrer (NDLR la compatibilité LTE 800 MHz) au plus vite dans les premiers mois de la commercialisation."
 
Du côté des ventes, à une semaine du lancement OnePlusOne se la joue comme Ferrari. Il annonce aujourd’hui que son terminal ne sera, dans un premier temps accessible à l’achat, que sur invitation ou recommandation.
 
 
Source : PhoneAndroid