Advertisement
Categories : Brèves

Très Haut Débit : l’AVICCA demande à l’ARCEP de prendre en compte la position dominante d’Orange

Advertisement
Alors qu’Orange exprime depuis quelques jours des inquiétudes concernant les investissements en très haut débit des autres opérateurs, l’AVICCA, Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel réclame également à l’ARCEP une modification des systèmes de régulation des marchés haut et très haut débits.
Parmi les modifications demandées, l’AVICCA suggère :
  • " la protection transitoire des investissements de boucle locale dédiée en fibre optique à destination des entreprises. Il est nécessaire de continuer à construire des réseaux et à les rendre plus capillaires, pour faire baisser durablement les tarifs, ce qui suppose une visibilité pour les investisseurs.
  • la prise en compte de la position dominante d’Orange sur la boucle locale cuivre et de ses conséquences pour les boucles locales fibre mutualisées alternative.
  • une analyse spécifique des marchés pour les territoires ultra-marins, dont les tarifs restent beaucoup plus élevés qu’en métropole, pour des services moins performants.
  • une prise en compte complète de la collecte.
  • une modification du tarif des informations d’accès au génie civil, qui coûtent aussi cher pour une commune de 100 habitants que de 100 000, pénalisant ainsi les territoires ruraux."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025
Advertisement