Advertisement
Categories : Brèves

Pour Orange, Free est « très fort pour mettre des distributeurs de cartes Sim », mais plus discrets pour investir dans la fibre

Advertisement

Nous vous le rapportions jeudi, Arnaud Montebourg s’inquiète quant aux engagements pris par Numéricable pour poursuivre le déploiement de la fibre pour lequel s’était engagé SFR. « A nos yeux les 50 millions consentis ne correspondent pas tout à fait aux engagements qui avaient été pris initialement par SFR " a indiqué hier le Ministre de l’économie devant les députés.
Une inquiétude partagée par Stéphane Richard, ce matin lors d’une rencontre organisée par la CFDT. "Il y a un certain nombre d’engagements pris par SFR, notamment sur le co-investissement avec nous" a rappelé le PDG d’Orange. "Est-ce que le SFR nouvelle mouture, avec Numericable, va tenir ses engagements, va effectivement faire ces déploiements là où il s’est engagé à le faire, en particulier dans les zones où il y a du câble ? Il y a quelques zones où on peut être inquiet" s’interroge-t-il.
Stéphane Richard a assuré qu’Orange est de loin l’opérateur qui déploie le plus de fibre. Et de pointer du doigt les opérateurs qui ne déploient pas suffisamment : "Bouygues était jusqu’à maintenant relativement timide et c’est pas aujourd’hui après ce qui s’est passé qu’on va les voir arriver de façon plus agressive".
Le PDG d’range s’en est pris également, Free, en estimant qu’ils étaient "très forts pour mettre des distributeurs automatiques de cartes Sim, mais qu’ils sont beaucoup plus discrets sur le terrain quand il s’agit de faire des investissements lourds dans les réseaux fixes".
Et de conclure : "Si au bout du compte (le déploiement) se résume à Orange, les collectivités locales et pas grand monde derrière, ça va être compliqué d’arriver à faire équiper tout le pays" en fibre optique.

Source : Le Parisien 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement