Les distributeurs de carte SIM Free sont disponibles dès aujourd’hui : découvrez en les détails

Les distributeurs de carte SIM Free sont disponibles dès aujourd’hui : découvrez en les détails
 
Avec l’annonce ce matin du lancement par Free de bornes interactives permettant de s’abonner et de récupérer immédiatement sa carte SIM, les questions sont nombreuses quant à leur disponibilité et leur fonctionnement. Univers Freebox a donc contacté Free pour obtenir des détails supplémentaires
 
Tout d’abord concernant le déploiement de ces distributeurs de cartes SIM, 10 bornes sont installée dès aujourd’hui, et le déploiement dans les Maison de la Presse et les Mag Presse est en cours. Concernant les Free Center, ils disposeront également de ces bornes un peu plus tard.
 
 
Plusieurs services sont proposés :
 
– Abonnement aux forfaits mobiles
– Régularisation de facture
– Délivrance cartes SIM (nano ou mini/micro)
– Récupérer, pour les déjà abonnés, une nouvelle SIM si elle a été perdue/volée ou qu’elle ne fonctionne plus
– Changer de format de carte SIM (ex : micro ->nano)
 
 
S’agissant de l’abonnement aux forfaits, il est possible de le faire avec un nouveau numéro ou avec un numéro porté. Dans le cas d’un nouveau numéro, la carte SIM qui est délivrée est immédiatement fonctionnelle et activée. Il suffit de l’insérer dans un téléphone desimlocké pour pouvoir utiliser son forfait immédiatement. Il est également possible de prendre un abonnement avec l’avantage Freebox.
 
Les renseignements personnels qui vous seront demandés lors de l’abonnement via la borne seront exactement les mêmes que ceux demandés lors d’une inscription via Internet (adresse, mail de contact, etc.)
 
Concernant le paiement mensuel de votre abonnement, il se fera via la carte bancaire. Toutefois, pour ceux qui préfèrent utiliser un RIB, ils pourront par la suite changer le moyen de paiement depuis leur interface abonné Free Mobile. Mais la carte bancaire sera dans tous les cas nécessaire pour prendre un abonnement depuis la borne
 
Une fois que votre abonnement sera réalisé et votre carte SIM remise par l’automate, un ticket vous sera donné par la borne avec les informations concernant votre abonnement ainsi que les identifiants de son compte.