Recharger son téléphone en 30 secondes : la technologie est presque au point

La technologie a été déployée par la start-up israëlienne Storedot. Ces derniers ont mis au point un moyen de recharger la batterie d’un téléphone en 30 secondes. Le rêve à l’heure où les terminaux ont une autonomie de moins en moins longue !

 Si pour l’instant le prototype a fait ses preuves sur un Samsung Galaxy S4, cette innovation pourrait être un sérieux argument de vente pour les fabricants de terminaux. Pour le moment, l’entreprise, qui n’est liée à aucun constructeur, compte encore améliorer son chargeur et le rendre adaptable à toutes les marques. La miniaturisation du chargeur est également la prochaine étape du développement de ce produit.

 Selon la start-up cette technologie serait également 100 % propre et d’origine organique et appliquée sur la surface des électrodes. Cette technologie pourrait également être employée bien au delà des simples chargeurs de terminaux et pourrait permettre de diviser par 10 la consommation énergétique de tous les appareils. 

 
Ce chargeur pourrait être commercialisé d’ici 2016 à un tarif équivalent aux chargeurs traditionnels. En attendant de pouvoir acheter ce chargeur révolutionnaire, la firme israelienne vous en fait la démonstration.
 

 
 
Source : Les Echos