Série Star Trek : Voyager – Saison 5 sur Jimmy

Enfin ! Des années après sa diffusion aux US, et sa multidiffusion sur les grandes chaînes européennes, Star Trek Voyager débarque sur Jimmy avec la saison 5, encore inédite en France.

Star Trek Voyager est la 4ème série de la franchise Star Trek, après Star Trek TOS – The Original Series (3 saisons), Star Trek The Next Generation (7 saisons), Star Trek Deep Space Nince (7 saisons).

C’est donc dans un nouveau vaisseau de la fédération, appelé Voyager, que nous embarquons dès ce soir. Ce vaisseau a été projeté à l’autre bout de la galaxie par un phénomène inconnu, et le voyage de retour prendrait 70 ans à vitesse maxi (warp 9). Il convient donc pour le capitain Kathryn Janeway – eh oui ! c’est une femme – d’assurer la survie de l’équipage dans le quadrant delta. Cette quête du chemin du retour s’est étalée sur 7 saisons.

Ce soir, Jimmy diffuse les 2 derniers épisodes de la saison 4 et le premier de la saison 5. Alors, enfilez votre pyjama rouge – si vous êtes officier – ou le jaune – si vous êtes simple lieutenant – et partons à 70 000 années-lumière de la terre.

D’après les fans de Star Trek, les saisons 5 et 6 sont les meilleurs de Voyager. La série renoue avec le choc des contraires, entre la race humaine et les races rencontrées, quelquefois amicales, d’autres fois hostiles mais toujours avec un mode de pensée fortement éloigné du genre humain. Songez que les Borgs sont des entités liées par un collectif, sans individualités ni conscience de soi, ce qui les rend efficaces et redoutables pour assimiler des civilisations entières. Dans Star Trek TNG, le capitaine Picard avait déjà affronté ces créatures, et la fédération avait failli disparaître au cours d’une bataille spatiale mémorable.

Bref, ce soir, branchez-vous sur le canal 22 de l’univers Canalsat, à partir de 20h45 pour 3 épisodes à la suite, diffusés en VM, ce qui ne gâte rien, la VF étant d’une qualité médiocre.