Altice rachète 75% des parts de Numericable à Carlyle et Cinven

Alors que le câblo-opérateur, qui s’apprête à racheter SFR, est toujours détenu majoritairement par Altice (40%), les fonds Carlyle (31,32%) et 13,27% pour Cinven, la holding détenue par Patrick Drahi s’apprête à racheter les parts des deux autres actionnaires majoritaires.

 
14% de la participation des deux groupes dans Numericable sera payé par Altice au prix de 30,50 € l’action, le reste des actions Carlyle et Cinven dans Numericable seront échangés contre des actions Altice, au taux de 0,97 action Altice contre une action Numericable.
 
Altice annonce ainsi dans un communiqué augmenter de façon significative sa participation dans Numericable à hauteur de 74,6 % du câblo-opérateur
 
Avant que ce mouvement financier soit acté, il faudra que l’Autorité des Marchés Financiers valide cette transaction en n’obligeant pas Altice de lever une OPA sur la totalité du capital de Numericable.
 
Patrick Drahi actionnaire majoritaire d’Altice serait-il entrain de préparer le terrain avant d’accrocher SFR sur son tableau de chasse ?
 
Source :  Les Echos