Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues lance une nouvelle rallonge pour le rachat de SFR à 15 milliards en cash

Advertisement

Nouveau coup de théâtre dans les télécoms, Bouygues améliore à nouveau son offre pour racheter SFR et "arracher le bébé" des griffes de Numericable.

Cette fois, Bouygues propose 15 milliards d’euros en cash et 10 % du nouvel ensemble pour Vivendi, soit une augmentation de 1,8 milliards par rapport à son offre précédente

Bouygues a fédéré autour de son projet des partenaires industriels et institutionnels qui investiront 2,85 milliards d’euros dans la nouvelle entité. Ces investisseurs incluent entre autres AXA, la Caisse des Dépôts et Consignations, GIMD (famille Dassault), JC Decaux Holding (famille Decaux), GIC (Fonds souverain de Singapour), Ontario Teachers’ Pension Plan Board, la famille Pinault et Reuben Brothers Ltd.

Bouygues, qui investira 850 millions d’euros en complément de l’apport de sa participation dans Bouygues Telecom, sera l’actionnaire de contrôle du nouvel ensemble, avec 51% du capital de la nouvelle entité au closing, aux côtés de Vivendi (10%) et des autres partenaires industriels et institutionnels (39%).
.
L’introduction en Bourse du nouvel ensemble est prévue dès réalisation de la fusion. La création de valeur pour les actionnaires de Bouygues resterait fort.

Bouygues souligne "la qualité de ce tour de table, constitué pour moitié environ d’investisseurs internationaux, et souligne la pertinence du projet industriel de Bouygues et la création de valeur qui y est associée."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement