Freezone S'inscrire

Observatoire ANFR : + 96 sites 4G et + 97 sites 3G pour Free Mobile en mars 2014

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) publie aujourd’hui les derniers chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux 2G/3G et 4G. Au niveau national 14 293 sites ont été autorisés au 1 er avril 2014 pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Ce chiffre est en hausse de 5,1 % depuis le 1er mars 2014.

Evolution des sites 4G de Free Mobile
 
Concernant Free Mobile, on note une hausse de 96 supports 4G. Le nombre de supports 4G activées passe de 1115 à 1211 (chaque support dispose d’une ou plusieurs antennes). Par ailleurs l’opérateur a obtenu 168 autorisations supplémentaires pour déployer ses infrastructures 4G, passant ainsi de 1712 à 1880 autorisations.
 
Evolution des sites 3G de Free Mobile
 
L’augmentation du nombre de sites 3G activés reste relativement modérée, avec 97 supports 3G supplémentaires, pour un total de 2857 supports 3G activés (contre 2760 sites 3G activés le mois dernier). Free Mobile a obtenu part ailleurs 178 nouvelles autorisations pour déployer ses supports 3G, soit 3407 autorisations (contre 3239 le mois dernier).
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)
Afficher les 73 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-25 points
Posté le 05 avril 2014 à 14h29

Tu racontes n'importe quoi de chez n'importe quoi, tu devrais consulter.

Une couverture se mesure et se contrôle sur le terrain, par sur des cartes théoriques.

Un organisme de contrôle, contrôle et vérifie. Et tu vas me dire que les véhicules que l'on croise sur les routes de France, c'est du pipo peut-être.

Mon pauvre mais jusqu'où vas-tu aller pour avoir raison et démontrer l'indémontrable ?

Quand FreeMobile sera dans les clous en janvier 2015, tu nous sortiras quoi de nouveau pour affirmer que ce n'est pas vrai ?

Ta calculatrice encore une fois et ta carte IGN ?

Ca fait 2 ans que ce discours est entendu ici et là, depuis que ce fameux Sebastien Crozier tente de démontrer en vain que les organismes de contrôle donnent les bons chiffres pour les 3 autres, mais que ceux concernant FreeMobile sont une exception et surtout qu'ils sont faux.

La dernière en date est que Orange est obligé de prêter gratuitement son réseau à FreeMobile, que le contrat d'itinérance est totalement bison puisqu'il n'existe pas.

Jusqu'à affirmer que FreeMobile est le seul responsable des suicides chez Orange, parce ces salariés se sentent violés par FreeMobile.

Je suis désolé mais quand on affirme de tels propos, la moindre des choses c'est d'amener des preuves qui pour le moment sont  totalement inexistantes. Et s'en faire l'écho comme tu le fais et d'autres c'est démontrer votre bêtise.

Vous n'êtes qu'une bande de fanatique débile, il y a du lourd dans votre corporation, du très lourds.

Si les chiffres et la méthode sont bons pour les uns, ils le sont pour tous, dans le cas contraire ils ne sont bons pour personnes, et donc personne ne respecte la couverture qui lui est imposée. Ce qui est étrange, et ce n'est pas la première fois, jamais tu ne réponds à cet argument. Incroyable n'est-ce pas ...

Tu t'acharnes et je reste perspicace pour te renvoyer continuellement devant tes perpétuelles contradictions.

Posté le 05 avril 2014 à 15h05

10. Moins moins.

20. GOTO 10

Gros bisous.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-25 points
Posté le 05 avril 2014 à 15h34
LastShallBe1st a écrit
10. Moins moins. 20. GOTO 10 Gros bisous.

Quand on se vente d'être aussi doué, c'est petit que d'en mettre 200 à 300 en moins à chaque fois ...

Allez bisous

Posté le 07 avril 2014 à 08h29

T'as vraiment du mal, toi.

Je parle de la notation lors de la dernière enquête qualité de l'ARCEP... "moins moins".


Sinter
Envoyer message
 
1760 points
Posté le 08 avril 2014 à 16h02

LastShallBe1st a écrit

Une couverture se mesure au nombre de sites, à leurs caractéristiques techniques (implantation, sectorisation, puissances utilisées, fréquences...), à leur correct paramétrage (handover), à leur dimensionnement. A nombre de sites et quantités de fréquences identiques, le résultat sera généralement assez proche, surtout quand les sites sont co-localisés, ce qui est assez souvent le cas. Quand on a beaucoup moins de fréquences que les autres, ou des bandes moins qualitatives, il faut déployer beaucoup plus de sites pour compenser. Exactement ce que ne fait pas Free. Il est possible, en jouant sur les 5MHz en 900MHz, de couvrir de façon très étendue (puissances à fond, aucun tilt). Mais la capacité sera ridicule et le réseau saturera plusieurs heures par jour (c'est déjà le cas sur certaines zones urbaines). Bref une couverture où il n'est pas possible de trafiquer plus de quelques secondes sans être basculé sur l'itinérance, ce n'est pas couvrir. Tant que l'ARCEP n'arrête pas de favoriser Free en négligeant ce point fondamental, les dés sont pipés : très facile de prétendre que les autres sont des voleurs quand on ne joue pas le jeu des investissements (fréquences et relais).

C'est pas faux ce que vous dites mais il faut aussi dire que les règles doivent être pareil pour tout le monde! Ce sont les règles crées pour les 3 autres, donc normal qu'on les applique aussi pour Free....

Il faut arrêter de vouloir tout le temps modifier les règles tous le temps juste pour le plaisir de taper sur un tel ou un autre!

Par contre, rien n’empêche de les modifier ou améliorer pour les adapter a la 4G puis à la 5G ...

En parlant de règles, cela serait bien aussi que l'on applique les règles propres aux telecom aux utilisateurs du câble puisqu'il est utiliser comme support téléphonique....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?