[MàJ] SFR et Neuf-Cegetel lancent le Wimax

SFR et Neuf Cegetel réunis dans la SHD (Société pour le Haut Débit) viennent d’annoncer l’ouverture de 10 sites en Ile-De-France (IDF) couverts par le WIMAX. Les dix sites sont répartis sur les quatre départements de la grande couronne de l’Ile-de-France (Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne et Val-d’Oise) dans les communes suivantes : Epone ; Auvernaux-Auxonnette ; Mery-sur-Oise ; Belloy-en-France ; Le Thillay ; Soignolles-en-Brie ; Moissy Cramayel ; Brie-Comte-Robert ; Motry Mory et Trappes.

Cette technologie est censée remplacer l’ADSL dans les zones où celui ci n’est pas ou peu accessible.

SHD a obtenu 2 licences régionales (une en IDF et en Provence-Alpes-Côte d’Azur) et devrait continuer son développement de point d’accès pour arriver à 306 sites en IDF d’ici à 6 ans et 137 en région PACA. L’ouverture commerciale n’a pas été communiquée.

Free seul détenteur d’une licence nationale pour le WIMAX n’a pour l’instant pas encore commencé le déploiement de son réseau.

[MàJ] Je me suis mal exprimé dans la dernière phrase, je voulais signaler que Free n’avait pour l’instant pas déployé son réseau de manière commerciale.