France Télécom invente “la charte de qualité” pour le FTTH

Après "la charte des Départements Innovants", France Télécom prépare "la charte de qualité" avec les syndics et bailleurs.

France Télécom veut rassurer et convaincre. Cette charte abordera les questions des "travaux engagés" dans les immeubles et le "soin" qui y sera apporté.

La charte prévoit également l’utilisation, par les autres opérateurs, de la fibre au pied des immeubles."Dès les premiers retours, nous avons orienté notre solution pour permettre aux habitants de l’immeuble de garder leur liberté de choix d’opérateur" indique Gaëlle Le Vu – directrice du projet Très Haut Débit – , "ils n’ont en revanche pas envie de voir trois opérateurs venir raccorder les logements".

Le groupe considère que le "partage de la fibre au pied de l’immeuble est facilité par la technologie GPON" qu’il a choisit.

Reflexion UF : France Télécom annonce clairement que ce qu’il proposera, aux autres opérateurs, sera une offre de gros (Comme il le fait en zone non dégroupée). En effet, la fibre proposée le sera avec la technologie choisit par FT. La bataille s’annonce rude pour 2007…

Source : Satellifax