Des salariés en grève sur certains sites d’Iliad/Free

Des salariés en grève sur certains sites d’Iliad/Free
Ca coince entre certains salariés et la direction d’Iliad/ Free. L’AFP rapporte que sur les sites de Marseille et Bordeaux, où Free dispose de centres d’appels, des salariés ont débrayé pour protester contre les négociations actuelles sur l’annualisation du temps de travail. A Marseille, "un mouvement social a démarré mardi à 15 heures" encadré par SUD, FO et la CGT, a indiqué à l’AFP Gaëlle Cayron (SUD). A Bordeaux, une centaine de salariés sur les 500 que compte Equaline, le site de relation clients de l’opérateur, ont aussi débrayé à partir de 13H00 "en soutien à nos collègues marseillais", a indiqué à l’AFP David Mégard (FO).
 
"Nous ne sommes pas contre l’annualisation, mais elle demande des sacrifices aux salariés", a expliqué M. Mégard à l’AFP. Les syndicats ont indiqué qu’ils réclamaient des compensations financières comme un 13è mois et des jours de congés supplémentaires.
 
Les négociations avaient débuté en octobre 2013 et ont été signées par deux syndicats : l’UNSA, qui est majoritaire, et la CFDT. Mais l’accord est dénoncé par FO et la CGT. Un nouveau débrayage est prévu ce jeudi à 12h00.