SFR inclut le roaming dans ses Formules Carrées, mais dans des conditions différentes des autres opérateurs

SFR inclut le roaming dans ses Formules Carrées, mais dans des conditions différentes des autres opérateurs

SFR annonce ce mardi qu’il inclut le roaming dans ses Formules Carrées à partir du forfait 5Go dès 32,99€/mois. Ainsi, depuis l’Europe et les DOM, les abonnés des Formules Carrées 5Go, 8Go et 12Go bénéficient respectivement de 5Go, 8Go et 12Go supplémentaires dans les autres pays d’Europe ou dans les DOM.
 
Si au premier abord cette offre semble plus généreuse en data, il s’agit de quota à l’année et non par mois comme c’est généralement le cas dans les forfaits qui incluent du roaming à l’international. 
 
Surtout seuls le forfait 12 Go à 69,99€ intègre les appels illimités vers la France métropolitaine, les 2 autres forfaits ne le proposent pas.
 
Enfin, notons que même sans mobile inclus, l’engagement est de 12 mois
 
Par contre, du coté des points positifs, les 3 forfaits concernés intègrent les SMS illimités vers l’Europe et les DOM et vers la France métropolitaine. Par ailleurs il n’y a pas la limite de 35 jour par an (et par destination chez Free) comme le font la plupart des autres opérateurs
 
 
Un volume de data supplémentaire
 
Les Formules Carrées 5Go, 8Go et 12Go offrent respectivement 5Go, 8Go et 12Go de data supplémentaires par an, en Europe et dans les DOM. 
 
Les SMS et appels illimités :
 
Les Formules Carrées offrent également les SMS illimités depuis l’Europe et les DOM non seulement vers la France métropolitaine mais aussi vers l’Europe et les DOM. La Formule Carrée 12Go offre en plus les appels illimités (entrants et sortants).Par exemple, un client en vacances en Italie détenant une Formule Carrée 12Go pourra appeler ou envoyer des SMS vers la France pour donner des nouvelles à ses proches mais aussi en Italie pour faire ses réservations d’hôtels ou de restaurants.