Advertisement
Categories : Actualités télécom

Virgin Mobile pourrait à son tour être vendu

La concentration dans les télécoms n’est pas limitée à la fusion de SFR avec Bouygues Télécom ou Numericable. Selon Le Figaro, Virgin Mobile, le plus important MVNO français avec 1,7 millions de clients, chercherait lui aussi à se vendre voire à se marier avec un autre opérateur virtuel ou encore à être mis en bourse.
Toujours selon Le Figaro, des discussions avaient même été engagées avec SFR, mais elles auraient butées sur le prix de vente et ont définitivement été arrêtées depuis la mise en vente de SFR. Quelles que soient les solutions envisagées par les propriétaires britanniques de Virgin Mobile (Carphone Warehouse, avec 46 % du capital et Virgin Group avec 46% également), les différentes discussions sont en suspens le temps que Vivendi ait signé avec un repreneur pour SFR.
Suivant le nom de ce repreneur, le paysage des MVNO pourrait être modifié. En effet, si Bouygues sort gagnant, et que Free reprenait son réseau, il ne resterait plus que 3 réseaux qui pourraient accueillir les MVNO, dont celui de Free Mobile qui pour le moment n’en accueille aucun. «Il faudra sans doute des incitations fortes pour convaincre le groupe de Xavier Niel à ouvrir son réseau à des MVNO», analyse un expert du secteur. Pour autant, on peut comprendre aisément que si Free Mobile n’accueille actuellement aucun MVNO, c’est surtout par ce que son réseau propre est incomplet et que les choses pourraient être différentes dès lors qu’il aura racheté celui de Bouygues Télécom.
Un autre élément pourrait par contre jouer en faveur de Virgin Mobile, et même de Free, dans cette fusion entre SFR et Bouygues ou Numéricable : un familier du secteur cité par Le Figaro note que «les récents exemples européens ont démontré que les opérateurs qui fusionnent perdent entre 30 et 50 % de leurs clients»
Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement