Advertisement
Categories : Brèves

Rachat de SFR : les actionnaires minoritaires demandent que les deux offres soient publiées

Advertisement

Alors que Bouygues vient de chambouler tous les plans de Numericable, l’Association de Défense des Actionnaires Minoritaires est montée hier au créneau en se fendant d’une lettre à Jean René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi pour lui "demander d’assurer la transparence de l’information en publiant les deux offres, telles qu’elles ont été adressées à Vivendi (…), d’exposer les éléments relatifs à la valorisation des deux offres."

Pour Colette Neuville présidente de l’association l’offre de Numéricable n’a pas obtenu le succès boursier escompté :
"L’action Vivendi montre clairement que le marché n’a pas accueilli avec enthousiasme le choix du conseil de surveillance de Vivendi pour l’offre de Numericable",
Elle demande également des informations concernant les prises de décisions au sein du conseil de surveillance et souhaite savoir si Vivendi à mandaté les conseils "d’un expert réellement indépendant – c’est-à-dire n’appartenant ni directement ni indirectement au syndicat bancaire qui finance l’opération."
Après le scandale révélé par Médiapart, il semblerait que toutes les parties souhaitent être encore plus attentives à la bonne conduite de ce dossier. Il serait également question de lever l’aspect exclusif des négociations avec Numericable.
Source : Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement