Iliad (Free) : 18 ème Best Workplace en France

Iliad (Free) : 18 ème Best Workplace en France
Pour sa première participation dans la catégorie "entreprise de plus de 500 salariés", Iliad rentre dans le classement final à la 18 ème place sur 66 entreprises candidates. Ce classement récompensait les 18 meilleures entreprises où il fait bon travailler. Le classement français est dominé par Davidson Consulting, Mars France et Pepsico France.
 
Interrogée par Univers Freebox, pour Angélique Berge, qui recevait le prix au Théâtre du merveilleux à Paris 12 au nom du Groupe ILIAD, cette 18 ème place est une satisfaction :

" Nous avons par ailleurs reçu les félicitations de l’organisation Great Place de Work pour nos résultats. Notre moyenne de réponses positives concernant la satisfaction est en effet supérieure à la moyenne sur le secteur des Call centers sur le plan national. Nos meilleurs résultats se trouvent dans les dimensions « fierté », « convivialité » et « équité de traitement ». "
 
 
Les points forts d’Iliad Free relevés par l’étude sont également la façon de valoriser ses collaborateurs et de les considérer comme force de proposition. Le groupe respecte également la parité notamment sur des postes à responsabilité . L’étude relève également comme point positif, les actions menées en faveurs des personnes en situation de handicap et d’autres actions humanitaires comme le Sidaction 
 
Cette enquête menée par l’institut Great Place to Work se base sur les réponses de 10 millions de salariés dans le monde. Deux tiers des résultats proviennent de cette enquête menée confidentiellement et anonymement par les salariés. L’enquête les interroge sur le niveau de confiance de leur environnement de travail, la crédibilité, le respect et l’équité dans l’entreprise et enfin les niveaux de fierté et de solidarité de l’environnement de travail.
 
Le derniers tiers de la note des entreprise provient du Culture Audit rempli par les ressources humaines de l’entreprise. L’entreprise doit ainsi renseigner les détails concernant sa philosophie de recrutement, les avantages attribués à ses salariés et les renseignements sur la répartition de ses salariés en catégorie (ethnie, turnover volontaire…).