Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bouygues Télécom revendique 69 % de couverture 4G

Dans un communiqué de presse, Bouygues Télécom vient de confirmer sa position de leader du marché en terme de couverture 4G, avec 69 % de la population couverte, soit 43 millions de Français.

L’opérateur avait déjà crée la surprise l’an passé, en annonçant un taux de couverture 4G plus élevé que prévu : 63 % au premier octobre, au lieu des 40 % initialement prévus. La concurrence se retrouvait à la traine : 50 % pour Orange, et 40% pour SFR.

Souvent interrogé sur le sujet, le groupe de BTP n’avait jamais communiqué depuis, sur l’évolution de son taux de couverture. C’est chose faite, l’opérateur revendique 69 % de la population. "Une annonce qui intervient juste après le choix de Vivendi de lui préférer Altice (Numericable) pour racheter SFR" remarque malicieusement PC INpact.

 

Bouygues Telecom précise que cela représente 6 000 antennes actives pour un total de 2 527 villes couvertes. L’opérateur en profite pour donner sa définition de "ville couverte" : "Une ville, commune de plus de 2000 habitants, est considérée couverte par Bouygues Telecom dès lors qu’elle l’est à plus de 90%."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : des nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement