Dans un communiqué de presse, Bouygues Télécom vient de confirmer sa position de leader du marché en terme de couverture 4G, avec 69 % de la population couverte, soit 43 millions de Français.
L’opérateur avait déjà crée la surprise l’an passé, en annonçant un taux de couverture 4G plus élevé que prévu : 63 % au premier octobre, au lieu des 40 % initialement prévus. La concurrence se retrouvait à la traine : 50 % pour Orange, et 40% pour SFR.
Souvent interrogé sur le sujet, le groupe de BTP n’avait jamais communiqué depuis, sur l’évolution de son taux de couverture. C’est chose faite, l’opérateur revendique 69 % de la population. "Une annonce qui intervient juste après le choix de Vivendi de lui préférer Altice (Numericable) pour racheter SFR" remarque malicieusement PC INpact.
Bouygues Telecom précise que cela représente 6 000 antennes actives pour un total de 2 527 villes couvertes. L’opérateur en profite pour donner sa définition de "ville couverte" : "Une ville, commune de plus de 2000 habitants, est considérée couverte par Bouygues Telecom dès lors qu’elle l’est à plus de 90%."
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…