Le Galaxy S5 commence à se dévoiler dans la boutique Free Mobile

Le Galaxy S5 commence à se dévoiler dans la boutique Free Mobile

Univers Freebox vous l’annonçait en exclusivité il y a quelques jours, Free proposera le Galaxy S5 dès le jour de sa sortie, le 11 avril, à l’achat ou via la formule de location. L’opérateur vient dès à présent d’intégrer la fiche de présentation de ce nouveau Smartphone dans sa boutique en ligne. Ainsi que vous l’indiquait Univers Freebox, 2 couleurs seront disponibles à la sortie : blanc ou noir. Il n’y a par contre pas d’indication sur le tarif pour le moment, que ce soit pour l’achat ou pour la location. Pour le moment, il est uniquement indiqué que le Galaxy S5 sera "Bientôt" disponible.
 
 
 
Samsung Galaxy S5 : De la 4G catégorie 4 avec Android 4.4 Kitkat
 
Le Samsung Galaxy S5 tourne sous le dernier système d’exploitation mobile de Google, Android 4.4.2 KitKat. Il affiche d’excellentes caractéristiques avec son processeur Snapdragon 801 quad-core à 2,5Ghz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il est doté d’un écran (biométrique) Full HD de 5,1 pouces. Le capteur photo arrière offre 16 mégapixels avec auto focus ultra-rapide (prêt en 0,3s). Le capteur photo avant est quant à lui de 2 mégapixels.
 
Avec la certification IP67, le Galaxy S5 est résistant à la sueur, à la pluie, au liquide, au sable et à la poussière. Par ailleurs, le Galaxy S5 est le premier smartphone doté d’un "cardio-fréquence-mètre", permettant de prendre sa fréquence cardiaque, son pouls, et ainsi entretenir sa condition physique.
 
Ses dimensions sont de 8.1 mm en épaisseur, 142 mm de hauteur et 72 mm de largeur, pour un poids de 145 grammes. Pas de simili-cuir comme sur le Note 3, le dos de l’appareil est texturé en gomme. En matière de connectivité, le S5 est complet puisqu’il embarque l’USB 3.0, le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0, la technologie NFC, et bien évidement la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150Mb/s en réception et 50Mb/s en émission).
 
Il offre notamment une technologie permettant de coupler le WiFi et la 4G afin de maximiser la vitesse des téléchargements. Le transfert de données se fait simultanément par le réseau 4G et par le Wi-Fi, fournissant ainsi une augmentation de 80 à 90 % de la vitesse de débit.
 
Merci à ARMAGEDDON