Bourse : les titres de Bouygues et Numericable s’alignent sur les pronostics pour le rachat de SFR

Bourse : les titres de Bouygues et Numericable s’alignent sur les pronostics pour le rachat de SFR

Après avoir accusé le coup depuis une semaine et le positionnement de Bouygues sur le dossier du rachat de SFR, le titre de Numericable était tombé au plus bas. 

Aujourd’hui, Patrick Drahi est repassé à l’offensive. Dans un entretien donné dans les Echos, l’actionnaire majoritaire d’Altice et Numericable s’en est pris au modèle proposé par Bouygues.

A l’arrivée les arguments ont été jugés comme convaincants, le cours de Bourse remontait ce midi de 5,21 % et Bouygues perdait 1,47 %. Pour certains analystes, cette fluctuation n’a rien de surprenant jusqu’à ce que l’avenir de SFR soit fixé, le titre des opérateurs concernés "est un pari sur la conclusion de l’acquisition de SFR."

Défendant un "projet parfaitement compatible avec un passage de 4 à 3 opérateurs mobiles", certains se sont même pris à imaginer que "Numericable envisagerait aussi un ménage à trois" et "pourrait donc s’intéresser à la nouvelle entité SFR-Bouygues dans un deuxième temps." 

L’avantage de la bourse, dans ce genre de contexte, c’est qu’elle permet de compter les points dans la course Bouygues-Numericable pour obtenir SFR.

Source : Challenge