BeIN Sports récupère les droits TV de la D1 de Handball pour 5 saisons

BeIN Sports récupère les droits TV de la D1 de Handball pour 5 saisons

Après avoir récemment acquis les droits des 2 prochains championnats du monde de handball en 2015 et 2017 (Hommes et Femmes), beIN Sports confirme son intérêt pour le handball en acquérant les droits du championnat français de D1.

Détenus actuellement par Canal+ contre un montant d’1,2 millions d’euros par an, le groupe n’a jamais exploité au mieux les droits en ne diffusant qu’un seul match par journée le jeudi soir. Pourtant l’attente était grande du coté de la Ligue Nationale de Handball (LNH) qui souhaitait profiter du savoir faire de C+ pour gagner en notoriété comme a pu l’être le Top14.

Dès la saison prochaine donc, la compétition basculera chez le rival qatari pour compléter les droits handball détenus (Ligue des champions masculins et féminins de handball, championnat d’Allemagne, championnats du monde masculins et féminins de 2015 et 2017).

La LNH a retenu l’offre de beIN Sports à 4 millions d’euros annuels selon Ouest-France, plus intéressante financièrement que celle de Canal+. Avec cette acquisition, la chaine beIN Sports pourra désormais diffuser les matchs du Paris SG Handball qui rapellons le, appartient au même titre que l’équipe de football du PSG et beIN Sports, au fond d’investissement qatari QSI.

L’accord comprend également les droits de la coupe de la Ligue et du trophée des champions pour les 5 prochaines saisons, avec les droits de vente à l’international. La coupe de France (hommes et femmes) restera quant à elle sur Canal+ avec les matchs de l’équipe de France masculine et féminine.

Information de notre partenaire Mediasportif