Advertisement
Categories : Brèves

Montebourg : « en cas de rachat de SFR par Bouygues, Free continuera à être le trublion et à faire baisser les prix »

Advertisement

Arnaud Montebourg était ce matin l’invité de Jean Michel Apathie sur RTL. Ce dernier est venu plaider la cause de Martin Bouygues dans le dossier du rachat de SFR.
Le Ministre du redressement productif a expliqué qu’il entendait « organiser la renaissance du secteur des télécoms » et a assuré que la baisse des prix dans ce secteur, qui a atteint 30% est un acquis irréversible. Arnaud Montebourg s’est même fait le défenseur de la stratégie de Free en affirmant que « dans cette opération Free sort renforcé, continue à être le trublion, dont l’identité est quand même de faire baisser les prix pour le consommateur et d’éviter les rentes. C’est pour nous une garantie d’une concurrence saine et loyale »
A contrario, le Ministre estime que «si c’est Numéricâble qui rachète SFR, soit Free soit Bouygues sera ramassé à la petite cuillère ». Malgré tout, il a indiqué que ce n’était pas le gouvernement qui choisissait le repreneur de SFR mais que ce serait Vivendi et que cette transaction sera soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence

Regardez l’intervention d’Arnaud Montebourg :

Merci à Dadoom94

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Warner Bros, HBO Max, Paramount+ : un nouveau géant du streaming voit le jour avec Skydance

Après treize mois de rebondissements et une bataille face à Netflix, Paramount Skydance a officiellement…

6 octobre 2026

Amazon lance ses Jours Flash, certains abonnés Freebox peuvent profiter de grosses promos sans payer plus

Les Jours Flash Prime d’Amazon reviennent les 6 et 7 octobre 2026 avec des milliers…

6 octobre 2026

Xavier Niel s’allie avec un YouTuber pour un nouveau projet

Xavier Niel et le créateur de contenu Sylvqin lancent Astel, un nouvel espace parisien entièrement…

6 octobre 2026

Un nouveau service de streaming sportif débarque chez Free avec 7 jours offerts

Après avoir lancé son service en mai dernier sur Prime Video, Uptrack poursuit son développement…

6 octobre 2026

Orange en discussions pour racheter un nouvel opérateur, avec l’objectif de gagner 40 millions d’abonnés d’ici 2028

Orange pourrait réaliser une nouvelle acquisition d’envergure en Afrique avec en ligne de mire le…

6 octobre 2026

Orange met fin à la 2G dans 44 départements pour ses abonnés et Free Mobile

L’extinction de la 2G franchit une nouvelle étape ce 6 octobre. Orange désactive aujourd’hui son…

6 octobre 2026
Advertisement