Montebourg : « en cas de rachat de SFR par Bouygues, Free continuera à être le trublion et à faire baisser les prix »

Montebourg : « en cas de rachat de SFR par Bouygues, Free  continuera  à être le trublion et à  faire baisser les prix »

 
 
Arnaud Montebourg était ce matin l’invité de Jean Michel Apathie sur RTL. Ce dernier est venu plaider la cause de Martin Bouygues dans le dossier du rachat de SFR. 
 
Le Ministre du redressement productif a expliqué qu’il entendait « organiser la renaissance du secteur des télécoms » et a assuré que la baisse des prix dans ce secteur, qui a atteint 30% est un acquis irréversible. Arnaud Montebourg s’est même fait le défenseur de la stratégie de Free en affirmant que « dans cette opération Free sort renforcé, continue à être le trublion, dont l’identité est quand même de faire baisser les prix pour le consommateur et d’éviter les rentes. C’est pour nous une garantie d’une concurrence saine et loyale »
 
A contrario, le Ministre estime que «si c’est Numéricâble qui rachète SFR, soit Free soit Bouygues sera ramassé à la petite cuillère ». Malgré tout, il a indiqué que ce n’était pas le gouvernement qui choisissait le repreneur de SFR mais que ce serait Vivendi et que cette transaction sera soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence
 

Regardez l’intervention d’Arnaud Montebourg :

Merci à Dadoom94