Marie Drucker quitte le Soir3

Depuis plusieurs jours certains médias (l’express, France Soir, TvMag) s’étaient fait l’écho de la relation de Marie Drucker avec un membre du gouvernement. Marie Drucker présente le Soir 3 et a toujours été reconnue pour son professionalisme.

Ce soir Marie Drucker fait paraître un communiqué de presse afin de mettre fin à toutes ces rumeurs.

Elle y déclare qu’elle a toujours tenu à tenir sa vie privée à l’écart de sa vie professionnelle. Elle a décidé de poursuivre le journal en justice et demander réparation.

D’autre part France 3 a elle aussi réagi à cette affaire en faisant un communiqué officiel déclarant :"L’exposition par un magazine de la vie privée de salariés de France Télévisions, quelle que soit leur fonction, est une pratique abjecte, qui bafoue les règles les plus élémentaires du journalisme professionnel"
en outre :"Face à des méthodes aussi indignes, nous souhaitons redire solennellement notre attachement au respect des choix de vie privée de chacune et chacun de nos salariés".

Concernant Marie Drucker, "D’un commun accord, il a été décidé que ce congé démarrerait le vendredi 23 février 2007 pour se terminer le lundi 7 mai 2007. Durant cette période, Marie Drucker sera naturellement présente à l’antenne dans le cadre d’autres projets actuellement à l’étude"

Sources : Imedia et Jean-Marc Morandini