Exit le volume de data de 20Go par mois, retour à 3Go. Depuis plusieurs jours, certains abonnés Free Mobile peinent à activer le service 4G sur leur terminaux mobiles, bien qu’ils soient compatibles 4G LTE sur la bande 2600 MHz. L’option 4G n’est pas prise en compte ou se désactive subitement après plusieurs jours/semaines de bons et loyaux services. Un message indique alors aux abonnés concernés : « Votre mobile actuellement enregistré n’est pas reconnu comme compatible 4G LTE ».
Cette « mort subite » de l’option 4G a été constatée sur différents modèles de smartphones. Prenons pour exemple, les Nokia Lumia 1320 et les Nexus 5 (en principe, il n’y avait plus de problèmes avec ce mobile) ou les HTC One. Ce phénomène aléatoire, qui impacte peu d’abonnés, est connu des services de Free. Les équipes de l’opérateur ont pris en compte le dysfonctionnement et travaillent à sa résolution. Cependant, elles ne peuvent apporter aucun délai lorsque le phénomène se produit. Les abonnés, amputés du volume de data de 20 Go en 3G/4G, devront prendre leur mal en patience et se contenter de 3Go en 3G en attendant le réactivation du service 4G (plusieurs jours d’attente dans certains cas).
A titre indicatif, Free recense les téléphones testés compatibles 4G. Néanmoins, la liste est non-exhaustive puisqu’elle recense le Lumia 1320 (fraichement arrivé dans la boutique en ligne de Free Mobile) et le Nexus 5 alors qu’ils sont touchés de manière aléatoire par ce problème.
La liste non-exhaustive des mobiles compatibles avec la 4G Free Mobile :
Si vous êtes touchés par ce phénomène, n’hésitez pas à nous faire part de vos problèmes d’activation 4G (en précisant le modèle de votre smartphone).
Merci à Christophe
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…