Simplifield : Xavier Niel et Angélique Berge en business angels : 350 000 € sont levés

On connaissait Xavier Niel business angels n°1 et son large soutien de start-up, il semblerait que la directrice de la relation abonnés d’Iliad suivent le mouvement.
 
La Start-Up SimpliField annonce avoir levé 350 000 € dans une levée de fonds qui a vu la participation de nombreux business angels, des particuliers qui investissent de l’argent et du temps d’accompagnement dans ces start-up. Parmi les investisseurs qui se sont engagés dans la première levée de fonds de cette application "de collecte et d’analyse de données terrains", on retrouve quelques proches de Xavier Niel.
 
Ce dernier qui avec Jérémie Berrebi a investi Kima Ventures aux côtés de Simplifield traîne dans son sillage des collaborateurs et amis du fondateur de Free. On retrouve ainsi Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée) et Angélique Berge (Iliad). Oleg Tschelztoff (Fotolia), Jean David Benichou (ViaGroup) et Ilan Abehassera (Producteev) ont également participer au financement de la start-up.
 
Cette levée de fonds devrait leur permettre de développer de nouvelles fonctionnalités comme une solution dédiée à la visite commerciale, l’audit de marchandising ou le contrôle qualité d’un réseau de distribution.
 
L’application créée en 2013 compte déjà parmi ses client CEF, leader santé et l’opérateur SFR.
 
Source : 01NET