Advertisement
Categories : Brèves

Free va déployer de l’IP NGN (Next Generation Network) de Cisco

Free est connu pour utiliser le materiel du célèbre fabricant américain Cisco.

Dans un Communiqué de presse – qui est passé inapercu – on y apprend que Free a adopté la technologie CRS-1* (Carrier Routing System). Cette dernière va permettre de supporter le nombre croissant d’abonnés, la Télévision HD, la VOD et les nouveaux services liés à l’utilisation de la fibre optique.

Cette architecture basée sur l’IP Next-Generation Network permet des débits de 1,2 terabits par seconde.

Michaël Boukobza qui intervient pour l’occasion déclare : le succès de notre société repose sur notre capacité a être un leader en terme d’innovation technologique et de nouveaux services, avec l’IP NGN de Cisco nous ne sommes pas seulement capable de proposer des services de télévision haute-définition comme la VOD, en réalité nous sommes en plein dans la construction d’un nouveau réseau ultra performant qui va utiliser massivement le FTTH ou Fiber To The Home, la fibre jusqu’à la maison.

Tony Bates – Vice président et manager général de la division SPR (Service Provider Routing) – déclare à la fin du communiqué de presse : Free est une société qui impressionne l’industrie. En adoptant le CRS-1 de Cisco Free va être en mesure de procéder à « l’upgrade » de son réseau et proposer de nouveaux services à ses clients.

Le Communiqué de Presse

En savoir plus sur l’IPN

* CRS-1, Carrier Routing System-1 :

  • Année de sortie : 2004
  • Processeurs : Processeurs dédiés Cisco SPP (Silicon Packet Processor), les plus sophistiqués des ASIC à 40 Gbits/s
  • Système d’exploitation : IOS XR, multi-thread, distribué, à protection de mémoire qui autorise des mises à jour de tâches sans interruption de service
  • Performance de routage : 1,2 à 92 Terabits/s
  • Connectivité : OC-768c/STM-256 (40 Gb/s)
  • Cartes : jusqu’à 1152 slots 40 Gb/s avec l’architecture multi-étages

Doc Cisco CRS-1 Carrier Routing System

Source : CP, Silicone.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement