PushVid : une application pour envoyer vos vidéos sur la Freebox avec un terminal Android

PushVid : une application pour envoyer vos vidéos sur la Freebox avec un terminal Android
 
Pour le moment en version Bêta Test, PushVid est une application qui pourra s’avérer fort utile pour les propriétaires d’un terminal Android et d’une Freebox Révolution. 
 
Si ces derniers pouvaient être déçus de ne pouvoir envoyer les vidéos en streaming de leur téléphone vers le Freebox Player, PushVid leur permettra de ne plus être jaloux des possesseurs d’iPhone et d’utiliser eux aussi le Airmédia de la Freebox Revolution.
 

 
Cette application une fois installée sur votre terminal Android, devra être associée au Freebox Serveur et vous permettra ensuite de lire toutes les vidéos Youtube et de les envoyer en lecture sur le Freebox Player. 
 
Il vous suffira, avec votre terminal Android connecté sur le Wifi de la Freebox, de lire vos vidéos depuis Youtube et de les partager via le bouton prévu à cet effet et de choisir l’icône "ajouter à PushVid.
 
 
Attention pour que le système fonctionne, il faudra que le Airmédia de votre Freebox Player soit activé, mais sans mot de passe.
 
 
Si cette application n’est pas encore disponible sur le PlayStore, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et pourquoi pas devenir bêta-testeur de l’application en cliquant sur ce lien. La version minimale d’Android nécessaire pour faire tourner l’application et 4.0 mais pourrait redescendre à 3.2 si la demande est suffisante.
 
D’ici à la sortie de l’application d’autres fonctionnalités seront ajoutées à l’application comme l’envoi a distance de fichier sur le server de la Freebox. 
 
L’application pourrait ainsi disposer d’une version payante et d’une version gratuite plus light.