Allo la Freebox, les femtocells ne répondent plus

Allo la Freebox, les femtocells ne répondent plus
Pour le deuxième week end consécutif, de nombreux retours d’abonnés, confirmés par nos tests, ont permis de constater un dysfonctionnement des Femto Freebox. Même insérées dans la Freebox, et ayant le statut « insérée : Ok » et « allumée : OK », le réseau 3G qu’elle est censée diffuser est introuvable.
 
« Depuis 3 jours mon femtocell Free est allumée mais mon portable ne trouve pas de réseau free même en mode manuel il ne trouve pas la femtocell » rapportait, par exemple, le week end dernier kalos66 sur le Forum Univers Freebox. Selon les témoignages, le problème a été résolu durant le week end pour certains abonnés, mais pas pour tous.
 
Le même problème est également réapparu ce week end pour un certains nombre d’abonnés. « Cela fait 2 week end de suite qu’il y a un problème avec les boitiers femto. Le week end dernier, il n’y avait plus de réseau du tout. Ce week end il n’y avait plus de data. Par ailleurs certains appels entrant allaient directement sur la messagerie et il y avait des retards de sms entrant. » nous rapporte par exemple Got42100, un lecteur d’Univers Freebox.
 
Selon les témoignages, le problème est parfois résolu en retirant puis en remettant la femtocell dans son emplacement (en ayant pris soin de débrancher le Freebox Server auparavant), mais cette solution ne fonctionne pas pour tous les abonnés.
 
Actuellement, certains abonnés sont donc toujours concernés par ce problème de Femtocell alors que d’autres ne sont plus impactés. Les abonnés qui ont contacté la hotline rapportent qu’elle n’a pour le moment pas apporté de réponse à ce problème, mais qu’il a été remonté auprès des équipes techniques de Free.
 
Si vous êtes (ou avez été) impactés par ce problème de femtocell à témoigner dans les commentaires de cet article.